Programme

Programme

Pour cette deuxième explosition, nous avons invité Anyna Uskadi, artiste colombienne diplômée master de l’édhéa (Sierre), à investir l’espace. Son installation transformera big bang en un club offrant au spectateur un moment de loisir. 

Le choix de programmation s’est donc fait autour de cette pensée: “le loisir, c’est la connaissance”. Nous débuterons cette explosition avec le vernissage de From Here to Eternity et une intervention musicale d’Anyna Uskadi. La semaine suivante, nous nous réunirons autour de tables et vous invitons à la discussion, prenant la forme d’un “speed-dating” avec différents artistes. 

De l’improvisation musicale à la projection d’un documentaire sur la culture queer des années 1980, en passant par de la raclette et du skateboard, le mois d’octobre sera souligné par de nombreux rendez-vous aussi divers que variés. 

En novembre, faites entrer en résonance votre corps et votre esprit. Vous aurez la possibilité de bouger votre body au rythme du waacking de Simon Crettol ou du tango argentin, à vous de voir! Vous pourrez également réfléchir sur l’importance du loisir dans l’éducation et assister à une performance artistique.

Nous clôturerons l’explosition début décembre. 

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons tous les jeudis du 19.09 au 5.12

 

 Le programme

Septembre

le 19: From Here to Eternity, Knight in White Satin ACT3, Anyna Uskadi, Vernissage de l’explosition, dès 19h

le 26: Papotable, Collectif big bang, dès 17h30

Octobre:

le 3: A Musical Illusion, Dianita, dès 19h

le 10: Paris is Burning, projection du documentaire réalisé par Jennie Livingston, dès 20h

le 17: Doris, La Reine de la Raclette, Doris Mudry, première femme fromagère en Valais, dès 18h

le 24: Gémofskét, en compagnie de Romain Iannone, dès 18h

le 31: Le Chant du Vampire, karaoké, soirée déguisée, dès 18h

Novembre:

le 7: Veronica, Simon Crettol & Cie Villains, workshop à 17h30, show à 19h30 (prix du workshop 10.- à payer à l’entrée, inscription conseillée → hello@espacebigbang.ch, inscription sur place possible selon places disponibles)

le 14: Conversation, Murat Mevlana Temel

le 21: Le Temps du Loisir, Témoignage de Dora Kunz, enseignante suivi d’une table ronde autour du loisir dans l’éducation, dès 19h

le 28: Les Trottoirs de Buenos Sierre, Françoise et Pierre-Olivier Bonnet, de 18h à 20h 

Décembre

le 5: Le Grand Final, Finissage de l’explosition dès 19h