Archives

🚧 Cette page est en traveaux, merci de votre compréhension. 🚧

En ordre chronologique, toutes les expositions qui ont pris lieu dans nos locaux, de 2019 à aujourd’hui.

04.10.2024 – 01.11.2024

L’Espace big bang a ouvert la saison Alalá 2024 avec cette exposition en duo de Yéssica Montero et Noor Abed.

Les dessins de Yéssica Montero font référence aux cavités, au primitif et à la nuit. Elle crée des images à partir de la matérialité présente dans la nature, de souvenirs personnels et de gestes poétiques. Elle cherche à créer une mythologie personnelle avec un corpus d’œuvres qui, ensemble, suggèrent d’autres façons d’être et d’être dans le monde.

Le film de Noor Abed explore la position critique du « folklore » en tant que source de connaissance, et son lien possible avec des modèles sociaux et de représentation alternatifs en Palestine. Capturées par le biais de films et de sons, des histoires situées sont archivées et représentées, créant un contexte qui explore la capacité de formation sociale et la possibilité de se souvenir d’une mémoire capable de décentraliser les images de fixité.

L’ensemble de leurs œuvres présente un dialogue complexe et subtil sur les outils ancestraux contre la violence et sur les nombreux chemins qui s’ouvrent dans la nuit, dans les corps et dans la terre, qui empêchent l’horreur et nous maintiennent ensemble.                

22.05.2024 – 19.06.2024

Depuis deux ans, l’artiste Ifé Niklaus découvre avec une joie extrême une pratique personnelle de la peinture.

27.03.2024 – 24.04.2024

“Willkommen herzlich” is a collection of sculptures that imitate the structures of space. they are installed with the essential parts of a room to build another space within. the duality of the materials and systems in the installations are meant to build liminal spaces/situations. the insulation materials such as mats, plaster, loam plates, and reinforcement fabrics are chosen to symbolize the concept of liminality.

through the process, the rational aspects of insulation systems are taken away from the walls and brought into the space to appropriate their function and aesthetic. the muslin pieces with oya* are lying in between the constructed sculptures to add another layer to the insulation system. they present a homelike aesthetic and handmade aspect of a household environment, as a heritage of the artist’s family.

*Oya: “Turkish lace”, is a Turkish word that means various forms of narrow lace trimmings, that are worn throughout the eastern and southern parts of the Mediterranean region, as well as Armenia.

 21.02.2024 – 20.03.2024

Une exposition de Teo Petruzzi, un·e artiste basé·e à Berne.

Le travail de Teo Petruzzi traite des politiques néolibérales et conservatives, et de la manière dont des idées telles que la famille nucléaire blanche et la tradition reproduisent ces politiques dans la sphère publique et privée. Ces sujets sont abordés à l’aide de différents media, des installations aux vidéos en passant par le travail performatif. Teo Petruzzi a produit plusieurs pièces inédites pour cette exposition.

Teo Petruzzi mélange d’une part des souvenirs d’enfance, et de l’autre les discours contemporains autour de la famille contemporaine, des transports publics, et des valeurs helvétiques, dans une étonnante image du confort et des dimanches après-midi en solitaire, entouré d’une abondance de jouets.

27.03.2024 au 24.04.2024

Lea Vetter réalise plusieurs travaux site-specific. Dans ce projet, il s’agira d’eau, de se laver, de prendre soin. Avec des sculptures rappelant des sanitaires ou des urinoirs, et des installations en cire, moquette, plastique, vinaigre et de teinture Acid Orange 20 qui remplissent l’espace, elle créée une atmosphère dans laquelle le public se sent comme un corps étranger.

04.10.2023 – 01.11.2023

Julien Guélat est artiste et graphic-designer, vivant et travaillant à Fribourg.
Pour cette exposition, il traite de la dépression, comment elle surgit dans notre société, et comment y faire face. Avec des gestes spontanés et expressifs, il trouve une manière esthétique de décrire. Ses peintures seront présentées dans l’espace sous forme d’installation.

Toggle Content
Toggle Content
Toggle Content
Toggle Content
Toggle Content
Toggle Content
Toggle Content
Toggle Content
Toggle Content

Jorge Raka

Toggle Content
Toggle Content

Fabio Guida

Septembre – Décembre 2019